Aqualonde et PADI

Aqualonde et PADI

L’équipe d’Aqualonde vient de terminer avec brio sa formation pour enseigner la méthode PADI. Jéjé, Clément, Marc, Philippe et Alveen viennent d’être certifiés “Open Water Instructor PADI” après avoir passé leur examen qu’ils ont tous réussi avec succès! Vous avez dû voir de nouveaux prénoms, mais qui sont t-ils?

Jéjé, le fondateur en 1996 d’Aqualonde, une personnalité de la plongée française que l’on ne présente plus! Il vient de vendre son club mais il ne l’abandonne pas pour autant, il reste capitaine du bateau et fera la saison comme les années précédentes.

Clément, le nouveau responsable du club, jeune BEES2 et instructeur régional FFESSM. Il a fait ses armes en Corse, il est aussi comptable et infirmier de formation. Son but est de donner un second souffle à la structure tout en conservant ce qui en a fait son succès. Résolument tourné vers les nouvelles technologies, il s’est doté, pour la clientèle, d’un drone vidéo autonome sous-marin iBubble et d’un doppler O’Dive, tous deux développés par des start-up française! Il a aussi impulsé une rénovation complète des locaux pour améliorer le confort de tous.

Marc, dit Marco, qui fait la saison à Aqualonde depuis une dizaine d’années où il a vu évoluer la structure, c’est le pilier depuis 3 ans. BEES1 et Toulousain convaincu il anime le club comme personne avec son humour aux accents de soleil!

Philippe, dit Fifi, le stagiaire DEJEPS du CREPS d’Antibes, N4, Initiateur et certifié Trimix. Anciennement chef de projet dans le bâtiment, il est en reconversion professionnelle. Il est tombé amoureux de la plongée après avoir vécu en Nouvelle Calédonie.

Alveen, dit mister Lagaf, l’autre stagiaire DEJEPS du CREPS d’Antibes. Il plonge depuis ses 8 ans donc 20 ans! Originaire de la station de ski l’Alpe d’huez, il était Bar Manager avant d’entamer sa reconversion professionnelle dans la plongée. Malgré son physique imposant, c’est un gros nounours martiniquais dans l’âme!

 

Pourquoi Aqualonde a choisi Padi pour ses formations ?

C’est une école de formation à la plongée issue d’une société américaine qui a pour but de développer la plongée. On pourrait dire que c’est le leader sur le marché de la formation en plongée mais en réalité c’est l’école qui a su conquérir son audience.

Son système est efficace, sûr et ludique mais son arme ultime est sa reconnaissance mondiale ! En effet, aucune autre école de plongée ne peut se targuer d’être aussi reconnue dans le monde que PADI !

Comme leur système de formation est absolument identique quelque soit la mer, l’océan ou le lac où vous évoluez, tous les centres dans lesquels vous irez saurons exactement ce que vous avez fait pendant vos formations.

Le gros avantage est que votre certification sera instantanément reconnue et que vous n’aurez pas à vous justifier de vos compétences et prérogative. Les moniteurs pourront donc vous proposer l’exploration ou la formation la plus adaptée : ni trop technique pour que vous ne soyez pas mis en difficulté, ni trop proche du baptême pour ne pas vous ennuyer.

D’autre part, les formations PADI sont segmentées de telle manière que vous obtenez des crédits de formations dans tous les centres affilié PADI à travers le monde. Par exemple si vous faites un “Discover Scuba Diving”, formation primaire du plongeur en deux plongées. Vous aurez une plongée déjà validée pour votre “Open Water”, ce qui diminue, de fait, le prix et le temps de votre formation.

Quand est t-il des formations FFESSM? 

Elles sont toujours disponibles! Nous sommes et restons fédéral. Cependant, pour les premiers niveaux de plongée, le cursus PADI est privilégié.  Par exemple pour “Scuba Diver PADI” nous proposons de faire la formation “Niveau 1 FFESSM” en même temps. Vous pourrez avoir la double certifications grâce à notre pack premium. A partir du Niveau 2, nous privilégions le cursus FFESSM car c’est celui qui vous permettra le meilleur apprentissage pour atteindre les profondeurs les plus importantes.

De plus Aqualonde propose la formation de cadre FFESSM avec l’Initiateur ou le guide de palanquée/niveau 4.

En conclusion, toutes les formations PADI et aussi toutes les formations FFESSM sont disponibles. Nous sommes toujours des membres actifs de la Fédération et nous rajoutons une corde à notre arc grâce à l’expertise PADI. Une chose est sûr c’est que nous avons hâte de vous faire découvrir tout cela!

Qu'en pensez-vous ?
0J'aime0J'aime pas0Chouette0Triste