Stage Guide de Palanquée/N4 FFESSM

Aqualonde a le plaisir de vous annoncer que les stages Guide de Palanquée (N4), Niveau 4 FFESSM sont disponibles à partir du mois d’avril. Grâce à l’arrivée d’un BEES2 dans l’équipe, notre structure va pouvoir proposer de la formation de cadre. Le but de l’équipe d’Aqualonde étant de transmettre sa passion de la plongée au plus grand nombre et dans les meilleures conditions. Bientôt suivront d’autres annonces mais nous vous laissons la surprise !

Ce stage est proposé aux dates suivantes:

Stage long du 6 au 23 avril 2020
Stage court du 18 au 23 avril 2020 (possible 4 ou 6 jours)
Examen : les 24 et 25 avril 2020

Stage long du 15 juin au 2 juillet 2020
Stage court du 27 juin au 2 juillet 2020 (possible 4 ou 6 jours)
Examen : les 3 et 4 juillet 2020

Stage long du 12 au 29 octobre 2020
Stage court du 24 au 29 octobre 2020 (possible 4 ou 6 jours)
Examen : les 30 et 31 octobre 2020

Pourquoi devenir Guide de Palanquée ? 

Passer son Niveau 4, c’est changer sa manière de voir la pratique de l’activité. Vous ne plongez plus pour vous mais pour les autres. Vous serez responsable de la sécurité de votre palanquée et comme le disait un grand philosophe: “un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”.

Nous vous transmettrons les outils et les connaissances pour pouvoir assumer ces responsabilités et vous préparer à votre examen. Grâce à notre expertise vous serez préparés dans les meilleures conditions et nous proposons, sur le stage long, de vous former avec des cas réels. C’est à dire de vrais clients que vous encadrez sous notre supervision.

Pourquoi ici ? 

La technologie 

De plus, Aqualonde s’est doté des derniers outils technologiques pour pouvoir améliorer la qualité de ses formations. Le iBubble, drone autonome vidéo nous suivra au cours de certaines remontées assistées et nous permettra d’avoir un support vidéo inédit lors du débriefing. Nous sommes aussi partenaire de la startup O’Dive qui a développé le premier doppler à usage loisir. Il nous permettra d’optimiser votre sécurité et votre confort au niveau de la désaturation d’azote.

Le centre 

Toujours dans un soucis de confort, cette année, le centre a été rénové pour maximiser l’espace et accueillir les plongeurs dans de meilleures conditions. Les vestiaires ont été agrandis et deux douches chaudes ont été installées. Une terrasse flambant neuve sera à votre disposition pour les débriefings ou tout simplement pour partager un moment de convivialité!

Les sites, et puis nous 😉

Sans oublier que vous aurez le privilège d’évoluer dans les plus beaux spots de plongée de méditerranée! Faire une descente dans le bleu sur le Donator ou une remontée assistée depuis le Hellcat est un plaisir dont nous ne nous lassons pas et que nous vous ferons partager! Ne nous mentons pas, pendant ces semaines de préparation, nous n’aurons que peu de temps pour découvrir la faune et la flore locale. Cependant elle reste toujours présente, prête à nous émerveiller, ce qui doit rester notre leitmotiv. 

La petite histoire

Quand j’ai passé mon niveau 4 dans les îles d’or, il y a quelques années de ça, nous cherchions un banc de sable à 40m pour commencer notre exercice. En nageant, j’aperçois une grande tache sombre sur le sable surmontée d’une tige avec comme un bout de tissus rose à son extrémité. Interloqué, je m’arrête et écarquille les yeux pour comprendre ce que je vois. La tâche sombre fait de même en me fixant dans les yeux. Mon cœur s’arrête quelques secondes avant de repartir en tachycardie. Une baudroie majestueuse me regarde droit dans l’œil en faisant virevolter son leurre. C’était la première fois que je voyais l’un de ces spécimens. Je vous souhaite de faire une aussi belle rencontre. Elle m’a permis, pendant ces entraînements qui ne sont pas toujours faciles et surtout fatiguant, de me rappeler pourquoi j’étais là: pouvoir faire partager ma passion!

 Alveen

Qu'en pensez-vous ?
0J'aime0J'aime pas0Chouette0Triste