Le retour des stages épaves !

Grâce à la reprise de l’activité, nos stage épaves, semaine et week-end, reprennent à partir de la date du 22 juin. Le premier, sera donc le stage semaine ayant lieu du 22 au 26 juin avec 12 plongées !

Spécificité pour ce premier stage

Samedi 27 : 

Nous partirons à l’assaut du “Togoet du “Rubis” le samedi 27 juin.

Le matin nous débuterons par le charbonnier “Togo” avec ses gorgones majestueuses, pour certaines de plus d’un mètre cinquante ! Après être passé par le port de Cavalaire, l’après midi nous irons plonger sur le “Rubis”, le renommé sous-marin. C’est le bâtiment navale est dans un état de conservation exceptionnel !

Dimanche 28 :

Nous partirons le matin voir le Grec, puis nous mangerons à Porquerolles pour finir notre stage avec une petite plongée de fin 😉 

Programme général

Les aléas météo étant notre principale contrainte nous ne pouvons pas annoncer que quelque jours à l’avance le planning exacte. Cependant, une semaine est loin d’être suffisante pour plonger sur toutes les épaves des Îles d’Or. Nous avons deux chances. La première est que la baies de Hyères est l’endroit de France avec la plus grande concentration d’épaves accessible au plongeur. Sans parler de leur renommé! Quel N3 ne connais pas la trinité Donator, Grec, Rubis !? Notre deuxième chance est d’être le club de plongée le plus près de ces épaves. En effet la Londe les Maures est le point stratégique !

Programme du matin

Tous les jours nous découvrirons ensemble deux épaves, grâce à notre bateau réservé pour l’occasion, avec seulement des plongeurs Niveau 3 ou supérieur. Nous ferons une plongée profonde et souvent engagé, le matin. Au menu vous y trouverez le “Donator, dont il n’est plus nécessaire de faire les louanges tant il est renommé dans l’univers de la plongée! Le “Grecéloigné de quelques centaine de mètre l’un de l’autre et transportant tous les deux le fer de lance de notre terroire français: du vin ! Il y a aussi le “Mustang, glissant par 56m, non loin de la “Tour fondue”. Sans oublier le “HellCat, reposant lui, à 57m ! Ou le “Ville de grassereposant par 49 mètres de profondeur ou vous admirerrez la seul épaves avec une roue à aube encore visible et dans un état de conservation correct depuis son naufrage il y a plus de 170 ans! Il serait trop long d’être exhaustif avec la liste de toutes les épaves sur lesquelles nous pouvons aller !

Programme de l’après-midi

L’après midi, les plongées seront moins engagées et saturante, cependant elles seront tout aussi prestigieuses ! Par exemple avec la célèbre “Barges aux Congreset son HLM de mostelles, ou comme son nom l’indique les plus gros spéciments de congres du Parc de Prot-Cros ! L’épave du “Ferrando, avec ses amats de tôles, où vous trouverez, en périphéries, des obus de la seconde guerre mondial ou des entrainements militaire alentour. Le “Saphis”, bateau à vapeur qui aurait dû feter ses 156 printemps cette année. La encore je ne vous cite que les principaux !

Disponibilitées

N’hésitez pas à réserver au plus vite, car nos places sont limitées. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone: 06.09.88.45.55 ou club@aqualonde-plongee.com

Les dates auquel vous pouvez réserver sont les suivantes :  

Pour le stage semaine :

– Du lundi 22 au dimanche 28 juin 2020
– Du lundi 14 au dimanche 20 septembre 2020
– Du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020
– Du lundi 28 septembre au dimanche 04 octobre 2020
– Du lundi 12 au dimanche 18 octobre 2020

Pour le stage week-end :
– Du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2020
– Du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020
– Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020
– Du vendredi 02 au dimanche 04 octobre 2020
– Du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2020

Sous reverse de disponibilité vous pouvez bien évidemment nous rejoindre que sur certaines plongées ! 

Qu'en pensez-vous ?
0J'aime0J'aime pas0Chouette0Triste